Kephny Eliacin Kephny Eliacin

‘La musique est la langue des émotions ~ E.Kant'

Découvrir le vocaliste de jazz Kephny Eliacin, c’est ainsi découvrir un artiste polyglotte, tant sa musique est multiple et ses influences éclectiques.

Profondément empreint des richesses artistiques et culturelles d’Haïti, il traduit avec brio dans ses chants les couleurs et les rythmes traditionnels caribéens.

C’est en autodidacte qu’il se forme et forge son identité musicale, habité d’une soif de découverte et d’enrichissement permanent. Initié au chant dès 11 ans au sein d’une chorale, il pratique le chant classique en tant que soliste avant de se tourner par la suite vers le gospel et le negro spiritual. Il sera d’ailleurs un jeune chef de choeur dès 17 ans, travaillant et approfondissant le répertoire classique, tout en se nourrissant de la puissance du blues, du rock et autres musiques du monde qui constitueront la base de son expression.

Influencé par tout ce qu’il écoute, il complète également sa formation en apprenant à jouer du piano, de la guitare et des percussions.

En 2011, âgé de 25 ans, il est présenté sur la scène de l’ouverture de la 5e Edition du Festival International de Jazz de Port-au-Prince par le pianiste américain Aaron Goldberg. Sa prestation aux cotés du pianiste séduit tant le public que les professionnels. Il intègre rapidement la Fondation Haïti Jazz et enchaîne les scènes, porté par l’enthousiasme des programmateurs et des médias

Read more
http://jazztimes.com/articles/27428-healing-the-haitian-soul

“...Aaron Goldberg encountered a powerful young singer named Kephny Eliacin and invited him to sit in on “Satin Doll” with the band that evening. The crowd, recognizing a true Haitian jazzman in its midst, went wild.”

Jacob Kushner

Photos

Watch

Shop for Music

Start your music shopping from All About Jazz and you'll support us in the process. Learn how.